145e (Avr 2013) – Démocratie musulmane et Islam de la Modernité

145ème Conférence/déjeuner-débat

« Démocratie musulmane et Islam de la Modernité : une urgente nécessité pour l’Europe ? »

Conférencier : CHEMSI CHEREF KHAN, Administrateur de «La Pensée et les Hommes», Docteur en droit et licencié en sciences sociales de l’ULB

Vendredi 26 avril 2013 de 13h à 14h30

Salle Jean Monnet, restaurant l’Atelier européen, rue Franklin 28, 1040 Bruxelles (près du Rond Point Schuman)


Islam and Europe

Islam and Europe

Télécharger l’annonce au format PDF

«Face à l’islamisme radical, idéologie politique totalitaire qui instrumentalise la religion considérée comme “englobante”, il est urgent de soutenir les démocrates musulmans dans l’émergence d’un islam européen de la modernité. Un islam de l’intériorité, libéral et humaniste, éthique et spirituel, débarrassé des théologiens du jihad et de la charia.
La solidarité avec les démocrates musulmans n’est-elle pas une nécessité urgente, un devoir qui nous incombe à tous, citoyens européens, quelles que soient nos propres convictions philosophiques ou religieuses ?»

Inscription préalable par e-mail à penseelibrepourleurope@skynet.be ou en téléphonant au 0475.819.106 N. Diffrang-De Loore ET en virant à l’avance 15.-€uros pp (prix incluant 1 assiette froide + 1 boisson) sur le compte 310-1386083-39 (IBAN: BE13-3101-3860-8339, BIC: BBRUBEBB) de Pensée Libre pour l’Europe avec la mention : 145.
Si vous payez sur place, il vous sera demandé 16.-€uros.
En cas de désistement signalé à temps, la somme versé sera reportée sur une prochaine activité.

Télécharger l’annonce au format PDF

Pour les informations pratiques, rendez-vous sur http://penseelibre.eu et si vous désirez recevoir les annonces des conférences, communiquez-nous votre adresse e-mail à penseelibrepourleurope@skynet.be et nous l’insérerons dans le mailing.


Le cercle partage les principes de la Fédération Humaniste Européenne qui défend l’humanisme laïque, la liberté de pensée et la tolérance. http://www.humanistfederation.eu

Advertisements