156e (Av.2015) – « Vie privée et libertés à l’ère de l’hyperconnectivité »

156ème Conférence/déjeuner-débat

« Vie privée et libertés à l’ère de l’hyperconnectivité »

Conférencière : Nicole Dewandre, Conseillère pour les questions sociétales DG CONNECT – Commission européenne

Vendredi 24 avril 2015 à 13h
Salle Jean Monnet, restaurant l’Atelier européen, rue Franklin 28, 1040 Bruxelles (près du Rond Point Schuman)

Internet et Liberté

Télécharger l’annonce au format PDF

Le déploiement de l’internet dans toutes ses potentialités (connexion permanente, objets connectés, …) modifie radicalement nos conditions de vie et, d’une certaine façon, la condition humaine en général.

Face à ces changements, nous réagissons tantôt avec enthousiasme, mais souvent avec peur : peur d’être contrôlé-e, demande de transparence, de liberté, de sécurité …

Pour agir plutôt que de ré-agir, il faut faire un détour et repenser à ce qui est en jeu dans toutes ces peurs et demandes.


Inscription préalable par e-mail à penseelibrepourleurope@skynet.be ou en téléphonant au 0475.819.106 N. De Loore ET en virant à l’avance 15.-€uros pp (prix incluant 1 assiette froide + 1 boisson) sur le compte BE13-3101-3860-8339 (BBRUBEBB) de Pensée Libre pour l’Europe avec la mention : 156.

Si vous payez sur place, il vous sera demandé 16.-€uros. En cas de désistement signalé à temps, la somme versée sera reportée sur une prochaine activité.

Si vous désirez recevoir les annonces des conférences, communiquez-nous votre adresse e-mail à penseelibrepourleurope@skynet.be et nous l’insérerons dans le mailing.

Si vous avez des amis intéressés par nos conférences ? Communiquez-nous leur adresse mail et nous leur enverrons une invitation à l’insérer dans le mailing électronique.

Télécharger l’annonce au format PDF


Le cercle partage les principes de la Fédération Humaniste Européenne qui défend l’humanisme laïque, la liberté de pensée et la tolérance. http://www.humanistfederation.eu