159e (Oct 2015) – « Entre méprise et mépris »

159ème Conférence/déjeuner-débat

« Entre méprise et mépris »

Conférenciers :

  • Sonia Verstappen, Travailleuse du sexe, Anthropologue
  • Luca Stevenson, Coordinateur du Comité International des Droits des Travailleurs du sexe en Europe, ICRSE

Vendredi 2 octobre 2015 à 13h
Salle Jean Monnet, restaurant l’Atelier européen, rue Franklin 28, 1040 Bruxelles (près du Rond Point Schuman)

Comité International des Droits des Travailleurs du sexe en Europe

Télécharger l’annonce au format PDF

Prostituée durant 36 ans, Sonia Verstappen a vécu les 20 premières années de son métier en marginalité, affrontant le regard impitoyable et le non-respect de la société à son égard. Fatiguée de cette injustice, elle est devenue militante, souhaitant s’attaquer aux clichés sur la prostitution, sortir du manichéisme de la pute martyre et du client obligatoirement bourreau en mettant de côté les mythes et préjugés, si tenaces soient-ils, et redonner sa place au doute. A 56 ans elle a fait un master en anthropologie et dans ce cadre, la rencontre avec des auteurs lui a permis d’avoir une argumentation plus théorique.

Luca Stevenson est coordinateur de l’ICRSE qui représente 65 organisations de travailleurs du sexe en Europe et en Asie Centrale. Ce Comité s’efforce de sensibiliser l’opinion publique et les dirigeants sur l’exclusion sociale des travailleurs du sexe, de promouvoir leurs droits civils et humains aux niveaux national, régional et mondial et de créer des alliances avec les organisations de la société civile.


Inscription préalable par e-mail à penseelibrepourleurope@skynet.be ou en téléphonant au 0475.819.106 N. De Loore ET en virant à l’avance 15.-€uros pp (prix incluant 1 assiette froide + 1 boisson) sur le compte BE13-3101-3860-8339 (BBRUBEBB) de Pensée Libre pour l’Europe avec la mention : 159.

Si vous payez sur place, il vous sera demandé 16.-€uros. En cas de désistement signalé à temps, la somme versée sera reportée sur une prochaine activité.

Si vous désirez recevoir les annonces des conférences, communiquez-nous votre adresse e-mail à penseelibrepourleurope@skynet.be et nous l’insérerons dans le mailing.

Si vous avez des amis intéressés par nos conférences ? Communiquez-nous leur adresse mail et nous leur enverrons une invitation à l’insérer dans le mailing électronique.

Télécharger l’annonce au format PDF


Le cercle partage les principes de la Fédération Humaniste Européenne qui défend l’humanisme laïque, la liberté de pensée et la tolérance. http://www.humanistfederation.eu

Advertisements