161e (Fév 2016) – « De l’urgente nécessité d’une Europe politique, pour notre sécurité et notre défense »

161ème Conférence/déjeuner-débat

« De l’urgente nécessité d’une Europe politique, pour notre sécurité et notre défense »

Conférencier : Jean Marsia, ancien directeur de l’enseignement académique à l’École royale militaire de Bruxelles.

Vendredi 5 février 2016 à 13h
Salle Jean Monnet, restaurant l’Atelier européen, rue Franklin 28, 1040 Bruxelles (près du Rond Point Schuman)

Télécharger l’annonce au format PDF

La thèse doctorale défendue le 7 septembre 2015 à l’ULB par Jean Marsia tend à convaincre des citoyens responsables, des ‘faiseurs d’opinion’ et des mandataires politiques de réarmer nos démocraties, en relançant l’Europe politique et celle de la Défense, en créant un système européen de formation d’officiers, pour la Défense européenne.


Inscription préalable par e-mail à penseelibrepourleurope@skynet.be ou en téléphonant au 0475.819.106 N. De Loore ET en virant à l’avance 15.-€uros pp (prix incluant 1 assiette froide + 1 boisson) sur le compte BE13-3101-3860-8339 (BBRUBEBB) de Pensée Libre pour l’Europe avec la mention : 161.

Si vous payez sur place, il vous sera demandé 16.-€uros. En cas de désistement signalé à temps, la somme versée sera reportée sur une prochaine activité.

Si vous désirez recevoir les annonces des conférences, communiquez-nous votre adresse e-mail à penseelibrepourleurope@skynet.be et nous l’insérerons dans le mailing.

Si vous avez des amis intéressés par nos conférences ? Communiquez-nous leur adresse mail et nous leur enverrons une invitation à l’insérer dans le mailing électronique.

Télécharger l’annonce au format PDF


Le cercle partage les principes de la Fédération Humaniste Européenne qui défend l’humanisme laïque, la liberté de pensée et la tolérance. http://www.humanistfederation.eu

Advertisements