164e (Juin 2016) – « TTIP : Coup décisif contre le modèle social et environnemental européen… ou instrument nécessaire pour le maintien du leadership occidental ? »

164ème Conférence/déjeuner-débat

« TTIP : Coup décisif contre le modèle social et environnemental européen… ou instrument nécessaire pour le maintien du leadership occidental ? »

Conférencier : Olivier Marchal, Attaché à la Représentation permanente de Belgique auprès de l’Union Européenne.

Vendredi 10 juin 2016 à 13h
Attention ! nouvelle adresse : Maison de l’UAE – Campus de la Plaine ULB (accès 2) av. Arnaud Fraiteur, 1050 Ixelles (Métro Delta)

EU - US flags

EU – US flags

Télécharger l’annonce au format PDF

Les interrogations croissantes au sein de la société civile – et plus récemment d’un certain nombre de gouvernements – sur le projet de Traité transatlantique (TTIP), soulignent le fossé qui semble se creuser entre les citoyens et la politique défendue par les Institutions européennes. Alors que les Etats seront peut-être amenés à valider le résultat des négociations avant la fin de la présidence Obama, aborder les origines et enjeux du Traité peut permettre à chacun de se positionner sur un sujet éminemment complexe, voire hermétique.


Inscription préalable par e-mail à penseelibrepourleurope@skynet.be ou en téléphonant au 0475.819.106 N. De Loore ET en virant à l’avance 17.-€uros pp (prix incluant plat du jour + 1 boisson) sur le compte BE13-3101-3860-8339 (BBRUBEBB) de Pensée Libre pour l’Europe avec la mention : 164.

Si vous payez sur place, il vous sera demandé 18.-€uros. En cas de désistement signalé à temps, la somme versée sera reportée sur une prochaine activité.

Si vous désirez recevoir les annonces des conférences, communiquez-nous votre adresse e-mail à penseelibrepourleurope@skynet.be et nous l’insérerons dans le mailing.

Si vous avez des amis intéressés par nos conférences ? Communiquez-nous leur adresse mail et nous leur enverrons une invitation à l’insérer dans le mailing électronique.

Télécharger l’annonce au format PDF


Le cercle partage les principes de la Fédération Humaniste Européenne qui défend l’humanisme laïque, la liberté de pensée et la tolérance. http://www.humanistfederation.eu