167e (Decembre 2016) – « Capitale de l’Europe… mais aussi de l’ « Eurislam », quel avenir pour Bruxelles ? »

167ème Conférence/déjeuner-débat

« Capitale de l’Europe… mais aussi de l’ « Eurislam », quel avenir pour Bruxelles ? »

Conférencier : Chemsi Cheref Khan, Administrateur de «La Pensée et les Hommes», Docteur en droit et licencié en sciences sociales de l’ULB

Vendredi 2 décembre 2016 à 13h
Attention ! nouvelle adresse : Maison de l’UAE – Campus de la Plaine ULB (accès 2) av. Arnaud Fraiteur, 1050 Ixelles (Métro Delta)
Accessible à partir de 12h30

Télécharger l’annonce au format PDF


“Le conférencier est arrivé à Bruxelles en 1961, en venant d’Istanbul via Amsterdam.
En ces temps-là, il n’y avait pas une seule femme voilée, ni à Amsterdam, ni à Bruxelles, et pour cause, il n’y en avait pas non plus à Istanbul ! En un peu plus d’un demi siècle, la physionomie d’un grand nombre de métropoles de par le monde a considérablement changé. Parmi ces changements, la présence de l’islam et des musulmans est un des facteurs déterminants. Désormais, la question urgente, à Bruxelles en particulier, est de savoir comment nous préparer à vivre avec des populations musulmanes grandissantes, dans le respect mutuel et la cohésion sociale ?”


Inscription préalable par e-mail à penseelibrepourleurope@skynet.be ou en téléphonant au 0475.819.106 N. De Loore ET en virant à l’avance 17.-€uros pp (prix incluant plat du jour + 1 boisson) sur le compte BE13-3101-3860-8339 (BBRUBEBB) de Pensée Libre pour l’Europe avec la mention : 167.

Si vous payez sur place, il vous sera demandé 18.-€uros. En cas de désistement signalé à temps, la somme versée sera reportée sur une prochaine activité.

Si vous désirez recevoir les annonces des conférences, communiquez-nous votre adresse e-mail à penseelibrepourleurope@skynet.be et nous l’insérerons dans le mailing.

Si vous avez des amis intéressés par nos conférences ? Communiquez-nous leur adresse mail et nous leur enverrons une invitation à l’insérer dans le mailing électronique.

Télécharger l’annonce au format PDF


Le cercle partage les principes de la Fédération Humaniste Européenne qui défend l’humanisme laïque, la liberté de pensée et la tolérance. http://www.humanistfederation.eu