173e (Décembre 2017) – « Andalousie des trois cultures, rempart contre les fondamentalismes »

173ème Conférence/déjeuner-débat

« Andalousie des trois cultures, rempart contre les fondamentalismes »
Conférencier : Mousta Largo, Chanteur, Conteur Musicien.

Vendredi, 1 décembre 2017 à 13h

Maison de l’UAE
Campus de la Plaine ULB (accès 2) av. Arnaud Fraiteur, 1050 Ixelles (Métro Delta)
Accueil à partir de 12h30

Inline image 1

===================================
Sur le mode d’une conférence contée, le conférencier nous expliquera comment l’art, avec un grand A, et surtout l’histoire de l’Andalousie Arabe, deviennent un formidable outil de médiation avec la jeunesse.

Invité dans de nombreux établissements scolaires pour débattre avec les jeunes, l’artiste est souvent confronté à la part sombre de l’étudiant, reflet d’un repli identitaire ou culturel.

Il utilise du coup l’outil de l’art et de l’histoire pour baliser avec les jeunes une autre lecture du comment vivre ensemble.
===================================

Inscription préalable par e-mail à martine.parmantier@skynet.be sinon par téléphone : 0476.247.174 ET en virant à l’avance 19€ p.p. (plat du jour + une boisson) sur le compte de Pensée libre pour l’Europe BE13310138608339 – BBRUBEBB avec mention : 173.  

Si vous payez sur place, il vous sera demandé 20.-€uros. En cas de désistement signalé à temps, la somme versée sera reportée sur une prochaine activité.

Si vous désirez recevoir les annonces des conférences, communiquez-nous votre adresse e-mail à martine.parmantier@skynet.be et nous l’insèrerons dans le mailing électronique.

Vous avez des amis intéressés par nos conférences ? Ils peuvent nous communiquer leur adresse mail et nous leur enverrons une invitation pour l’insérer dans le mailing électronique.

===================================

Le cercle partage les principes de la Fédération Humaniste Européenne qui défend l’humanisme laïque, la liberté de pensée et la tolérance. http://www.humanistfederation

Advertisements